22 juillet : Mobilisation GAGNANTE

Publié le par Union Locale Cgt de Soissons



 TRANSCOM recule sur le passage à 30 h/sem et baisse de salaire

CONTINUONS LA LUTTE UNITAIRE

POUR PESER SUR LES NEGO

du 28 juillet

 

Mobilisés massivement le 22 juillet, jour de la 1ère négociation centrale portant la semaine de travail de 35 à 30 heures, l'annualisation et la modulation, les salariés de TRANSCOM ont fait reculer la Direction sur la semaine de 30 heures et la baisse des salaires ! (4 sites à 100 % et 2 sites à 50 %).


La Cgt s'est refusée de discuter de toute réduction du temps de travail, d'annualisation et de modulation. Nous ciblons l'amélioration des conditions de travail des personnels et n'admettons pas que les salariés soient utilisés comme variable d'ajustement.


Les salariés et leurs familles appréhendent l'avenir. Il est insupportable de vivre dans un climat d'insécurité sociale et professionnelle permanente.


TRANSCOM doit prendre ses responsabilités et rechercher des solutions qui répondent aux besoins des salariés. Une autre répartition des richesses pour plus de justice sociale est possible


Les Négociations du 28 juillet portent ENCORE sur la réduction du temps de travail (de 31 heures à 34 heures/sem. ?), l'annualisation et la modulation.

Le combat n'est pas terminé. D'ailleurs, partout où des accords sur ce sujet sont en cours, les propositions sont inacceptables. Réduction, Annualisation et Modulation méritent la poubelle même si la Direction se dit prête à un plan qui n'inclurait pas de licenciements !


C'est pour cette raison que la Cgt appelle le 28 juillet à la MOBILISATION UNITAIRE des 6 sites, pour peser sur les négociations. Ensemble joignons nos forces pour la pérennité de nos emplois, l'exigence de salaires décents, de conditions de travail compatibles avec la santé physique et morale, et les 35 heures minimum.


Pour sa part, la Cgt a émis l'hypothèse d'un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cette proposition consentirait aux salariés des mesures de formation (CIF ou DIF) pour évoluer dans l'entreprise, se réorienter... Un tel dispositif peut être un tremplin et une assurance pour nos garanties collectives. Nous préférons un accord GPEC plutôt qu'un plan de départ volontaire qui ne change en rien l'incertitude du lendemain.

 

 

Nous avons déjà gagné une bataille, continuons le combat pour mettre tout projet de Réduction du temps de travail, d'annualisation et de modulation à la poubelle !

 

Pourquoi se mobiliser le 28 juillet pendant les négociations au lieu d'attendre ?

 

Comme le 22 juillet, une mobilisation massive durant les négociations montrera à la Direction que l'annualisation et la modulation sont inacceptables tout autant que la réduction du temps travail !

 

Il ne faut surtout pas faiblir!!!!

 

D'autres alternatives existent, exigez avec la C.G.T. :

 

-         Que les 35 heures restent le socle minimum,

-         Le retrait du projet antisocial dans sa globalité

-         Que l'argent gagné par notre force de travail reste en France,

-         Relancer l'économie locale par l'investissement productif,

-         Arrêt des délocalisations des activités,

-         Investissement dans la recherche de nouveaux marchés pour la France,

-         Les capitaux propres doivent être réinjectés sur la filiale France.

-         Négociation juste et équitable

 

La CGT appelle les salariés

 à se mobiliser par la grève

le Mardi 28 juillet 2009

 

TOUS ENSEMBLE CONTRE LA PRECARITE

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article