Vauxrot : Un avenir qui dépend de notre mobilisation

Publié le par Union Locale Cgt de Soissons

 

 banderole-vauxrot.jpg

Les rumeurs continuent de courir et elles émanent à la fois de la Direction locale de Vauxrot et de la Direction Générale. Sauf que lors du CCE on a fait un pas de plus sur le devenir de l’usine de Vauxrot.

 

Dernière en date, le rapport du cabinet d’expertise comptable du CCE qui exprime que la situation de Vauxrot paraît préoccupante au vu de la baisse des volumes produits.

 

Ecrit dans le rapport APEX :  « Face à ce constat, la Direction étudie la faisabilité des différents scénarios possibles, souhaite privilégier le maintien du site et favoriser les mutations internes vers le site de Oiry pour faire face aux départs en retraite prochaines . »

 

Mais la Direction Générale n’exclut rien… ni même la fermeture du site ! En clair, ce qui se profile c’est une usine à 1 four, des mutations massives vers Oiry et un nouveau « PSE social » pour les Vauxriens.

 

Sauf que tous cela ce sont des paroles et que la détermination des salariés de Vauxrot et de SGE peut et doit changer la donne. Pour la CGT cette option est inacceptable !! Saint – Gobain Emballage (Verallia… c’est vrai) se doit de rechercher des nouvelles niches de production pour augmenter notre tonnage à produire et ne pas se contenter de faire des bouteilles à haute valeur ajoutée pour augmenter les profits…

 

Les Vauxriens sont en lutte depuis plusieurs mois, ils ont mis en « garde à vue » notre Direction locale lors d’un CE, ils ont organisé une journée portes ouvertes pour la population, ils ont fait signer une pétition sur internet, ils ont rencontré les politiques locaux et régionaux, ils sont intervenus lors d’une conférence sur le recyclage du verre et les Vauxriens, comme l’ensemble des SGE, ont fais grève à chaque fois pour les retraites et la reconnaissance de la pénibilité.

 

Dans le même temps, les salariés de SGE qui participent aux actions pour la retraite et la reconnaissance de la pénibilité font preuve de solidarité avec les Vauxriens et le jeudi 24 juin en est une prochaine étape pour avancer sur cette revendication.

 

Rappel : 226 salariés de SGE ont plus de 55 ans et une majeure partie d’entre eux devrait bénéficier d’un départ anticipé payé par Vérallia qui les a usés au travail.

 

Que les choses soient claires, la CGT n’acceptera pas un nouvel arrêt de four à Vauxrot, ni un plan de suppression d’emplois.

 

Les Tours de la Défense peuvent se préparer à nous recevoir… et à trembler !!!

 

Nous somme déterminés à ne pas laisser faire et nous emploierons tous les moyes pour sauver nos emplois et notre tissu industriel.

 

La CGT ne va pas rester les bras croisés et avec vous nous allons construire nos revendications afin de lutter efficacement et sauver nos emplois...

La CGT rencontre sur le site de Vauxrot le cabinet d’expertise APEX le vendredi 18 juin.

Le 21 juin la réunion de CE de Vauxrot qui nous permettra d’obtenir plus d’informations.

 

Afin que tous les salariés aient les cartes entre les mains, nous appelons le jeudi 24 juin à une Assemblée Générale devant les portes de l’usine à 12 heures où un barbecue sera offert. A l’ordre du jour les retraites, nos salaires, nos emplois, la situation économique de Vauxrot, le site amianté à Cognac.

 

La CGT appelle à une forte mobilisation :

 

ARRET DE TRAVAIL

 

Equipe A : Le jeudi 24 juin de 4h à 12h

Equipe B : Le jeudi 24 juin de 12h à 20h

Equipe C : Le mercredi 23 juin de 20h à 4h

Equipe D : Le mardi 22 juin de 20h à 4h

Equipe E : Le jeudi 24 juin de 20h à 4h

Journée : Le jeudi 24 juin

Les 2 X 8 selon les équipes

 

Rassemblement le 24 juin

A 17h

Place de la République

17h30

Départ Manif

 

Vauxrot, le 11 juin 2010

Publié dans Vauxrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça ne me fait pas plaisir de voir la CGT squatter la maison de mon enfance<br /> <br /> <br />
Répondre