1er Mai : La CFTC Aisne n'appelle pas à la manifestation

Publié le par Union Locale Cgt de Soissons

Mail reçu le 26/04/2009

La C.F.T.C. de l'Aisne ne participera pas aux manifestations du 1er mai dans l'Aisne avec les autres organisations syndicales.

 

En effet, après avoir sondé ses militants, il s'avère que le 1er mai tombant cette année un vendredi, le long week-end est propice aux sorties familiales et la mobilisation serait moyenne.

 

Par ailleurs, le 1er mai est une des rares journées chômées pour les salarié(e)s du commerce, la C.F.T.C. souhaite laisser cette journée aux employé(e)s de la grande distribution et ne les appelle pas à se joindre aux manifestations.

 

De même, tous les commerces en centre ville seront fermés et une manifestation passerait quasiment inaperçue.

 

Les axonais ont déjà connu plusieurs grèves et manifestations depuis le début de l'année, il faut savoir faire un break et les laisser profiter de ce moment de détente en famille.

 

Par contre, une grande manifestation sur Paris aurait été bien plus marquante et remarquée. C'est pourquoi une grande partie des militants C.F.T.C. rejoindront la manifestation Parisienne.

 

Bien sûr, la C.F.T.C. n'oublie pas les problèmes quotidiens des salariés, chômeurs, retraités et elle se bat journellement pour maintenir l'emploi dans les Entreprises, améliorer les conditions de travail, trouver des solutions au chômage des jeunes, des séniors, etc...

 

Etre un syndicat constructif, de proximité, d'écoute et de valeurs, c'est ça la C.F.T.C. !


Publié dans 1er Mai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article